Dark Rogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Rogue


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Royaume Oubliés = pas d'histoire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drizzt Do'Urden
Administrateur
Administrateur
Drizzt Do'Urden


Nombre de messages : 1498
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Profession : étudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : jouer au Game Cube ou ben à l'ordi
Date d'inscription : 07/05/2005

Royaume Oubliés = pas d'histoire? Empty
MessageSujet: Royaume Oubliés = pas d'histoire?   Royaume Oubliés = pas d'histoire? EmptyLun 26 Sep - 20:11

J'ai remarqué quelque chose, et quelque chose d'important dans une série de livres fantastiques, quoique pas nécéssaire étant donné la réussite des Royaumes Oubliés.
Reste-t-il que j'ai remarqué que le monde n'avait aucune histoire.
Aucune date n'est relatée, d'ailleurs aucun fait important du monde n'est relaté. Dans la trilogie des avatars ( la première), on parle de l'avènement, lorsque les dieux descendent sur terre. On n'en parle pas dans les autres trilogies.
Donc, les Royaumes Oubliés n'auraient-ils aucunes histoire?
C'est vrai, quand on y pense, c'est seulement l'histoire des peronnages qui est relatée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-rogue.forumsrpg.com
Cluche
Valar
Valar
Cluche


Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : Canada,Qc,Chibougamau
Profession : Etudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : Les livres, jeux...
Date d'inscription : 18/12/2005

Royaume Oubliés = pas d'histoire? Empty
MessageSujet: Re: Royaume Oubliés = pas d'histoire?   Royaume Oubliés = pas d'histoire? EmptyMer 3 Mai - 12:07

bien dit-moi si jme trompe mais la secante des avatares ne constitu pas le debut de l'histoire des royaumes oubliers?

Et surment quand lisant les livres on peu apprendre des faits importantes de l'histoire par petits bouts exemple: les differentes guerres
Revenir en haut Aller en bas
http://cluchon.skyblog.com
Drizzt Do'Urden
Administrateur
Administrateur
Drizzt Do'Urden


Nombre de messages : 1498
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Profession : étudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : jouer au Game Cube ou ben à l'ordi
Date d'inscription : 07/05/2005

Royaume Oubliés = pas d'histoire? Empty
MessageSujet: Re: Royaume Oubliés = pas d'histoire?   Royaume Oubliés = pas d'histoire? EmptyJeu 4 Mai - 8:33

ben non justement, ils sont comme indépendants les uns des autres. La séquence des avatars en est le parfait exemple!
Je m'explique. A la fin de cette séquence (PUNCH ATTENTION, LISEZ PAS PLUS LOIN SI VOUS VOULEZ LES LIRE), Minuit, Kelemvor et Cyric deviennent des dieux. Minuit, la déesse de la magie, qui remplace Mystra. Kelemvor remplace Myrkul, le dieu des morts. Cyric remplace _________ (me souvient plus de son nom).
Seulement, dans les autres trilogies, on n'entend aucunement parler de ces nouveaux dieux. Mystra reste Mystra, Minuit ne la remplace pas....

Et pour les guerres, certes, mais l'histoire reste dans celle des trilogies, elle ne s'envole jamais plus loin. La guerre des Drows contre Mithral Hall, elle devrait être très connue, mais si on ne lit pas cette trilogie, ni les livres avec Drizzt, on en entendra jamais parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-rogue.forumsrpg.com
Cluche
Valar
Valar
Cluche


Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : Canada,Qc,Chibougamau
Profession : Etudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : Les livres, jeux...
Date d'inscription : 18/12/2005

Royaume Oubliés = pas d'histoire? Empty
MessageSujet: Re: Royaume Oubliés = pas d'histoire?   Royaume Oubliés = pas d'histoire? EmptyJeu 4 Mai - 12:01

ha daccord je comprend, ce serait nice quils fasse un livre pour raconter l'histoir des royaumes oubliers, un genre de Silmarion...
Revenir en haut Aller en bas
http://cluchon.skyblog.com
Drizzt Do'Urden
Administrateur
Administrateur
Drizzt Do'Urden


Nombre de messages : 1498
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Profession : étudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : jouer au Game Cube ou ben à l'ordi
Date d'inscription : 07/05/2005

Royaume Oubliés = pas d'histoire? Empty
MessageSujet: Re: Royaume Oubliés = pas d'histoire?   Royaume Oubliés = pas d'histoire? EmptySam 6 Mai - 17:15

ouais, moi j'aimerais vraiment ça!

Si quelqu'un veut contredire ce que j'ai dit, vous êtes libres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-rogue.forumsrpg.com
Drizzt Do'Urden
Administrateur
Administrateur
Drizzt Do'Urden


Nombre de messages : 1498
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Profession : étudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : jouer au Game Cube ou ben à l'ordi
Date d'inscription : 07/05/2005

Royaume Oubliés = pas d'histoire? Empty
MessageSujet: Re: Royaume Oubliés = pas d'histoire?   Royaume Oubliés = pas d'histoire? EmptySam 29 Juil - 10:43

Citation :
je contredis contradictoirement
message supprimé gnangnan. tu connais pas les royaumes oubilés, alors je sais même pas qu'est-ce que tu fais à écrire ici... et surtout des messages comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-rogue.forumsrpg.com
vince
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Royaume Oubliés = pas d'histoire? Empty
MessageSujet: Re: Royaume Oubliés = pas d'histoire?   Royaume Oubliés = pas d'histoire? EmptyVen 2 Fév - 10:52

minuit ne remplace pas mystra
elle devient mystra d'ou le fait qu'elle garde le nom de mystra
cyric reste cyric car il remplace 3 dieux celui de la mort Myrkul, Baine dieu des conflits et Bhaal dieu de la haine.
le temps des troubles est relaté dans plusieurs ouvrage de la série même dans les sequence de drizz (au moment ou Guenhwyvar risque de disparaitre dans le vide)
en ce qui concerne la bataille de mithril hall on la retrouve dans le 38 la fille du sorcier drow d'Elaine Cunnigham.
je dois avoir d'autre exemple mais pas en tete en ce moment
j'ai lu tout les royaumes oubliés format poche sauf 2(assassinat a halruaa 54 pas réussi accrocher et le prophete des selenae 31 je ne l'ai pas en ma pocession sniff)
voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Lizerunn
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Arabel
Profession : Mystra's champion
Date d'inscription : 29/10/2007

Royaume Oubliés = pas d'histoire? Empty
MessageSujet: Contredire ?   Royaume Oubliés = pas d'histoire? EmptyLun 29 Oct - 16:35

Bonjour, je suis tombé tout à fait par hasard sur cette discussion, aussi permettez moi de m'en méler.

Pour commencer, est ce qu'il y a une histoire sur Toril ?
Je dirais que je n'ai pas connaissance d'un monde officiel avec une histoire aussi riche et dévelopée.

L'histoire de Toril plonge jusqu'aux origines du peuple elfe et de son arrivée sur le monde, dont vous pouvez, nottament, trouver des éléments dans l'ouvrage 'Evermeet' (Eternelle rencontre) la terre ancestrale des elfes (sur Toril).

Il passe par l'histoire de l'avènement et la chute de la civilisation humaine qui a fondé l'empire de Netheril, et ceci apparait dans de nombreux ouvrages et par ailleurs dans l'extention de NvN : Unrentide.

Après la chute de l'empire de Netheril, il reigne un temps de chaos ou fatalement les données historiques sont assez éparse et confuses, certaines même contradictoire, comme lors de toute époque sombre qui se respecte.

De cette ère naissent à proprement parler 'les royaumes'.

Les peuplades humaines, mais d'autres aussi, prospèrent et finissent pas lier de liens d'interaction, politiques, commerciaux, etc.
Faerun muri.
Ce qui n'empêche d'autant pas le cours des choses de se poursuivre ailleurs.
Les royaumes sur Toril ne concernent que le contient de Faerun, mais il y a d'autres continent sur Toril, peuplé de nombreuses autres civilisations...
Dans les sous sol, en ombre-terre, les peuples souterrains aussi ont leur histoire.

Enfin, un jour, commence la véritable histoire des royaumes !
(J'ouvre ici une parenthèse, pour ceux qui l'ignoreraient, FR est un univers de campagne officiel initialement créé par Ed Greenwood, puis vendu à TSR et cédé par ces derniers à WotC)
Cette histoire commence par un évènement important:

La naissance d'Elminster et son évolution.
Elminster rencontre Mystra (Alors Mystril) et la folle aventure peu s'engager.
L'histoire est ensuite une série d'évènements, je vous suggère les ouvrages traitant de la vie d'Elminster dans un premier temps, ils précèdent le temps des troubles et des avatars.

Concernant ceci (la crise des avatars).

Mystril ayant prévu cette époque de trouble et la chute des Dieux, elle eu une idée originale. Se rendant sur Faerun, elle chercha les plus fervants de ses fidèles.
Le premier étant bien entendu Elminster.
Elle leur conféra un don inestimable et ils devinrent les élus de Mystra (Choosen of Mystra). Une parcelle de l'essence de la Déesse fut placée en chacun d'eux de sorte que lorsque les troubles survinrent, entrainant la destruction de Mystril par Heaume (Helm), Mystril ne périt pas vraiment.
Elle avait choisi de nombreux élus, et nottament les sept soeurs mains-d'argent (Silverhand) qui furent engendrées alors que Mystril possédait (avec son accord) le corps de la femme de Domal Silverhand. Mais son choix ultime se porta sur la magicienne Minuit. Elle se présenta devant elle et toujours avec son accord investit son corps. Peu avant la période des troubles, la mémoire de Minuit fut volontairement altérée pour permettre l'avènement de Mystra. A l'époque déjà, Elminster et Minuit furent amants...

Lorsque Baal, Baine et Myrkul furent vaincu, et que les tablettes du destin furent rendues à Ao, Minuit fut élevée, pour que Mystril - devenant alors Mystra - réintégre sa place.
Il fut donné à Cyric la place des 3 dieux défunts. Plus tard, Kelemvor réapparut et, Cyric alors en fuite, il devient le seigneur du jugement (Dieux des morts).

Quoi qu'il en soit, l'histoire poursuivit son cours et même si il est parfois complexe de ressituer les évènements dans la trame du temps, ils sont nombreux, s'entrecroisent (Shandril, Manshoom, Elminster, les Menestrels, Les 7 soeurs, Les Masques, Kelbun, Caderly, Drizzt, et j'en passe et j'en oublie...) périodiquement, permettant ainsi de garder une idée du temps qui passe et une vision de la trame historique des royaumes.

Les dates sont trés souvent mentionnée (sur le calendrier des Vaux) et un travail pourrait etre en effet de les recueillir sur un calendrier commun pour en établir la fresque.

Dernièrement, Lolth qui avait disparue est revenue, avec plus de pouvoir.
Cyric a été emprisonné pour une période de 1000 ans, ayant été capturé,
Après avoir manipulé les évènements qui ont fait s'opposer Tyr et Helm dans une lutte qui fut fatale à Helm.
Après avoir détruit Mystra...
Revenir en haut Aller en bas
Lizerunn
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Arabel
Profession : Mystra's champion
Date d'inscription : 29/10/2007

Royaume Oubliés = pas d'histoire? Empty
MessageSujet: Re: Royaume Oubliés = pas d'histoire?   Royaume Oubliés = pas d'histoire? EmptyLun 29 Oct - 17:05

Drizzt, je crois comprendre que tu es fan du Drow solitaire, même si tu as en avatar un certains Raistleen, donc pour te situer, le temps des troubles c'est l'année 1358 sur le calendrier des vaux, c'est à dire, après l'action des compagnons du renouveau (1357).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume Oubliés = pas d'histoire? Empty
MessageSujet: Re: Royaume Oubliés = pas d'histoire?   Royaume Oubliés = pas d'histoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume Oubliés = pas d'histoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume des cieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Rogue :: Fantasy :: Royaumes Oubliés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser