Dark Rogue


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'elfique parlé

Aller en bas 
AuteurMessage
Drizzt Do'Urden
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1498
Age : 26
Localisation : devant mon ordi
Profession : étudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : jouer au Game Cube ou ben à l'ordi
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: L'elfique parlé   Mer 30 Aoû - 15:50

Dans les films, ont entend parfois les elfes (et Aragorn aussi) parler en elfique, et à certains endroits, il n'y a pas de sous-titres.
Croyez-vous que c'est vraiment la langue elfique qu'ils parlent, ou bien une langue qui vient de nul part?

Ou bien, lorsque les sous-titres sont là, je n'arrive à reconnaître aucuns mots... Par exemple, Aragorn et Arwen parlent quand ils sont à Rivendel (Fondcombe, Imladris) et Arwen dit, en elfique, que l'ombre s'étent ou qqch dans le genre. Mais quand elle parle, on entend pas le mot ombre (Lomin en gnomique), ni quelque chose qui y ressemble.

Dans Les Deux Tours, Gandalf dit une phrase bizarre à Théoden, lorsqu'il pleure son fils. La phrase n'a pas de sous-titres. Mais c'est du vieil anglais. Alors est-ce que ça serait du vieil anglais qu'ils parleraient, ou bien mélangé à de l'elfique quenya? ou bien Sindarin (jcrois que c'est l'équivalent du gnomique, mais si c'est ça, alors où est passé Lomin = ombre?)

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-rogue.forumactif.com
Cluche
Valar
Valar
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Canada,Qc,Chibougamau
Profession : Etudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : Les livres, jeux...
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: L'elfique parlé   Mer 30 Aoû - 23:17

hemm, je c pas mais pour ce qui est du viel englais, je sait que Tolfien sent ai inspirer et a prit un peu des accents de cette langue pour fair l'elfique (je me souvien plus quel sorte d'elfique dsl...) alors cest sur que pas moment on peu les confondres et penser entendre du viel anglais...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cluchon.skyblog.com
Drizzt Do'Urden
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1498
Age : 26
Localisation : devant mon ordi
Profession : étudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : jouer au Game Cube ou ben à l'ordi
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: L'elfique parlé   Jeu 31 Aoû - 7:11

il s'en est inspiré, ouais, mais pas au point des confondre, selon moi. Certains mots se ressemblent, mais pas tous. Et j'avais lu ça, à quelque part, que c'était du vieil anglais.. mais pour les autres passages, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-rogue.forumactif.com
Cluche
Valar
Valar
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Canada,Qc,Chibougamau
Profession : Etudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : Les livres, jeux...
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: L'elfique parlé   Jeu 31 Aoû - 21:41

ouias jmen rappel la ou est0ce que jai vu ca, cetais dans le silmarion, a la fin du livre ya beaucoup de mots traduits et ils expliques un peu les ressemblance avec le viel anglais

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cluchon.skyblog.com
Drizzt Do'Urden
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1498
Age : 26
Localisation : devant mon ordi
Profession : étudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : jouer au Game Cube ou ben à l'ordi
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: L'elfique parlé   Ven 1 Sep - 19:47

et les mots... sais-tu si c'est du quenya, ou bien sindarin, gnomique?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-rogue.forumactif.com
Cluche
Valar
Valar
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Canada,Qc,Chibougamau
Profession : Etudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : Les livres, jeux...
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: L'elfique parlé   Ven 1 Sep - 21:45

bin lol j chercher et j pas trouver dans le silmarion, cest surment sur un site internete que j'ai du lire ca mais j ete voir sur des sites et ils parlent du quenya et du sindarin mais sans certitude mais pour ce qui est de comprendres les passages qui ne sont pas sous-titré cest surment aussi une question de ponctuation, on sait tres peu de choses sur les regles lexicals alors ca peu etre tres dure de traduire une phrase au complet mais jte donne quand meme un site que j vu qui explique un peu les regles de la langue si tu a la patience de les lires lol http://www.tolkienfrance.net/elfique/index.php

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cluchon.skyblog.com
Drizzt Do'Urden
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1498
Age : 26
Localisation : devant mon ordi
Profession : étudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : jouer au Game Cube ou ben à l'ordi
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: L'elfique parlé   Lun 4 Sep - 15:04

pas mal, comme site. reste que lomin reste lomin en prononciation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-rogue.forumactif.com
Cluche
Valar
Valar
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Canada,Qc,Chibougamau
Profession : Etudiant
Passe-temps (en rapport avec le Fantasy) : Les livres, jeux...
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: L'elfique parlé   Lun 4 Sep - 20:00

lol ca javais pas verifier...mais alors i reste 2 solutions, soit que certais des paroles en laire ou que cetais une autre langue du genre nain ou un autre sorte d'elfique...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cluchon.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'elfique parlé   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elfique parlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'elfique comme elle est parlait
» Lanterne elfique
» [WIP] Terrain de jeu elfique/naturel
» Le "parlé" provençal
» Tour elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Rogue :: Fantasy :: La terre du milieu-
Sauter vers: